Que manger avant un entrainement le matin ?

 

Le petit déjeuner est sans conteste le repas le plus important de la journée. Une bonne alimentation le matin est donc un impératif pour tout le monde et surtout pour une personne qui prévoit de s’entrainer. En effet, ce que vous mangez le matin aura une incidence sur la qualité de votre séance d’entrainement du matin. Avant même votre première série d’échauffement, votre ventre a besoin de quelque chose. Mais faut-il encore savoir ce que vous devez manger. Sachez que si vous mangez trop, vous allez probablement le ressentir rapidement après le début de votre séance fitness / musculation.  En revanche, si vous mangez trop peu, votre performance peut en pâtir. Voici donc quelques conseils avisés qui vous aideront à bien choisir ce que vous devez manger avant un entrainement le matin.

Miser sur les protéines

Dans les aliments que vous consommez, le matin avant de vous entrainer doit contenir des protéines. Cela vous permettra de protéger votre précieuse masse musculaire d’une panne importante. Les acides aminés (protéines qui sont décomposées en acides aminés) participent directement à la construction musculaire et aide aussi à la récupération et à la croissance au fil du temps. Sachez que toute source en protéine faible en gras est une excellente option comme les blancs d’œufs, la viande maigre et le blanc de poulet.

Prendre des glucides

Les glucides peuvent être une d’énergie principale pour votre muscle. Pensez alors à prendre quelques bouchées d’avoine et une banane sur le chemin avant d’aller faire votre séance de musculation à la salle. Se réveiller et allez faire sa séance de sport sans aucun glucide peut être problématique, car le glycogène du foie est également la première source d’énergie pendant l’exercice de faible intensité. Pourtant, manger trop, manger le mauvais type de glucides ou les manger tous, peut ralentir vos performances et les saboter. Parmi les options qui s’offrent à vous, les figues, les bananes, les gâteaux de riz, les Bretzels et les fruits secs sont excellents.

Éviter les lipides

La graisse ralentit la digestion. Puisque vous êtes probablement pressé par le temps, un repas riche en matières grasses ne vous fera aucun bien. Le mieux est de conserver les lipides pour plus tard dans la journée.

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